Liège: à la Boverie, les rats sont à nouveau de sortie

Liège: à la Boverie, les rats sont à nouveau de sortie

Les rats qui ont élu domicile dans la volière du parc de la Boverie repointent le bout de leur museau avec le retour de températures plus clémentes. Ils ne manquent d’attirer l’attention horrifiée des promeneurs, qui sont eux aussi de sortie… La rénovation des sentiers du parc et de la toiture de la volière pourrait les déloger. Mais ce ne sera pas avant l’automne…

Les rats sortent s’abreuver au soleil couchant.

Au printemps dernier, des badauds venus visiter le musée La Boverie fraîchement rénové et inauguré découvraient avec horreur, dans la volière au pied de la passerelle La Belle Liégeoise flambant neuve, qu’une horde de rats grands comme une main gambadait allègrement au milieu des canards et des poules.

Près d’un an plus tard, ils sont toujours là. Au vu et au su de tous. Des dizaines de rongeurs trottinent à travers la volière et ses ratières larges comme un poing. Entre chien et loup, soit vers 18h en ce moment, ils viennent s’abreuver goulûment dans la mare centrale, faisant fuir les quelques canards prisonniers de cet enfer. Les volailles, elles, fuient les rats en se perchant dans les arbres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Près de 1,2 million de pelés ont profité de la Côte belge

Le BBQ en toute sécurité

COMMENT LA CUIRE A LA PERFECTION SUR VOTRE BARBECUE