COMMENT LA CUIRE A LA PERFECTION SUR VOTRE BARBECUE
Penser à de la viande qui grille amène l’eau à la bouche à tout un chacun. Le plaisir de manger de la viande naît de divers éléments tels que la tendresse, la richesse en jus, le goût, mais le mode de préparation joue aussi évidemment un grand rôle. La grillade fait exploser vos papilles, car l’extérieur de la viande est cuit à point tandis que l’intérieur reste juteux.
Afin de rendre votre viande encore plus savoureuse, enduisez-la de marinade maison, ou de rub d’épices et de renforçateurs de goût. Une marinade est une préparation liquide, alors qu’un rub est un mélange sec d’épices. L’huile d’olive, le citron, l’origan, le thym et le sel entrent souvent dans la confection de la marinade... Il vaut mieux la cuisiner un peu à l’avance pour que la viande puisse s’imprégner du goût.
Maîtres du gril, ces conseils importants vous concernent :
- Sortez la viande du réfrigérateur environ une heure avant de la griller, pour qu’elle prenne la température ambiante. En effet, si vous la mettiez directement sur le gril, elle se « crisperait » et risquerait de devenir coriace.
- De même, ne laissez pas la viande au soleil ou dans un endroit chaud, mais dans un espace un peu plus frais dans la maison.
- Le premier contact entre la viande et le gril constitue un autre élément essentiel. La viande doit émettre un bruit de grésillement, car cela signifie que la grille est suffisamment chaude pour faire s’évaporer de suite l’humidité à l’extérieur de la viande.
- Laissez reposer un peu celle-ci après la grillade, de sorte qu’elle puisse se « détendre ». Déposez-la sous un morceau de feuille d’aluminium pour qu’elle conserve pourtant sa chaleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire