Un long épisode sec et chaud est confirmé jusqu'après le long week-end de Pâques.
De l'air de plus en plus sec et chaud circulera d'abord en provenance des Alpes, ensuite venant du nord des Balkans.
Ce flux continental sera maintenu pendant plusieurs jours sur nos régions entre un puissant anticyclone établi sur la Scandinavie et une zone de dépressions évoluant de la péninsule ibérique vers l'ouest du bassin méditerranéen.
Ce jeudi nous nous lèverons sous un ciel bien dégagé et qui le restera toute la journée dans un air sec où les températures matinales oscilleront entre 3° localement en Ardenne et 10° sur l'ouest du pays.
L'après-midi il fera sensiblement plus doux car les maximales afficheront 14 à 17° au sud du sillon Sambre et Meuse et 18 à 21° dans les autres endroits.
Vendredi:
Encore une magnifique journée encore plus chaude avec maximales atteignant 16 à 19° en Ardenne et au littoral et 20 à 23° en plaine.
Le week-end de Pâques:
Persistance du temps magnifique dans un air très sec avec des vents venant d'abord de l'est à nord-est ensuite plutôt d'est .
Peu de changements dans les températures qui fluctueront la nuit et le matin entre 2 et 6° su le relief ardennais et entre 7 et 11° dans les autres régions .
L'après-midi les maximales afficheront généralement 17 à 19° en bordure de mer et sur les hauteurs ardennaises mais 21 à 24° dans les autres régions .
Mardi:
La situation atmosphérique générale changera avec le retrait de l'anticyclone vers la Russie et la poussée d'une dépression sur la France et l'Angleterre.
Il fera encore beau mais un voile nuageux se fera remarquer l'après-midi sur le sud du pays avec vraisemblablement les premières pluies ou averses en fin de journée mais uniquement sur le nord de la France.
Il fera encore agréable avec températures diurnes entre 16 et 17°° dans les Hautes Fagnes et vers 22° en Campine et Flandre.
SOURCE
SOURCE
Commentaires
Enregistrer un commentaire