Oubliez les températures caniculaires, le mercure redescend ce jeudi:
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le ciel sera d’abord très nuageux jeudi matin, prévoit l’Institut royal météorologique, avec quelques faibles pluies résiduelles surtout sur l’est du pays.
En cours de journée, les éclaircies reviendront à partir du littoral et la nébulosité deviendra variable. Un risque d’averse subsistera, surtout en Ardenne. Les températures seront en baisse mais elles atteindront encore 20 degrés le long du littoral, 24 ou 25 degrés dans la plupart des régions et 26 degrés en Gaume. Le vent sera d’abord faible à modéré de sud-ouest ou de directions variables. Il deviendra ensuite généralement modéré d’ouest.
La nuit prochaine sera calme et plus fraîche. Le ciel sera étoilé à peu nuageux et un peu de brume ou quelques bancs de brouillard se formeront dans le creux des vallées. Les températures redescendront entre 8 et 13 degrés avec un vent faible de sud-ouest ou de direction variable, parfois modéré en bord de mer.
Vendredi, le temps redeviendra estival avec des maxima de 20 à 25 degrés. On attend un nouveau pic de chaleur samedi : jusqu’à 26 degrés en bord de mer et en Ardenne, et 30 degrés en Campine.
Samedi, l’arrivée de courants méridionaux chauds conduira à un petit pic de chaleur. Le ciel sera ensoleillé avec tout au plus quelques passages nuageux. Les températures atteindront 26 degrés en bord de mer ainsi qu’en Ardenne, 28 ou 29 degrés dans la plupart des régions et 30 degrés en Campine. Un front froid accompagné d’un ciel plus nuageux abordera le littoral en soirée puis traversera notre pays d’ouest en est au cours de la nuit suivante. Le risque de pluie sera plutôt réduit.
Dimanche, le front froid achèvera de traverser notre pays avec encore un léger risque de pluie. Après son passage, le ciel sera changeant avec possibilité de l’une ou l’autre petite averse isolée. Avec l’arrivée de courants maritimes sensiblement plus frais, les températures ne dépasseront plus que difficilement 20 degrés. Les nuits seront également beaucoup plus fraîches.
Vous venez de changer de PC, mais redoutez de devoir réinstaller tous vos logiciels importants un par un ? Heureusement, il est possible de gagner énormément de temps en utilisant un service en ligne qui s’appelle Ninite. Un des rares services à proposer de rassembler les installateurs de vos logiciels préférés dans un seul programme, sans vous coller des malwares ou adwares au passage ! On a envie de commencer ce tutoriel par un grand merci aux développeurs de Ninite pour leur travail, tant leur solution simplifie la tâche de millions d’utilisateurs PC . Ninite est un site internet, qui propose de sélectionner des applications courantes, et de les télécharger en un seul et même programme d’installation et donc de tout installer d’un coup. Le tout sans virus, ni malware ou adware d’aucune sorte. Ce qui est assez rare pour mériter d’être souligné ! L’autre atout du service, qui repose sur un système d’encodage de ...
Les temps sont durs pour les amateurs de Carapils. À cause d’un problème dont l’origine reste secrète, la production de la célèbre bière de Colruyt est arrêtée depuis plusieurs jours, et cela devrait durer un petit temps. Dans certaines enseignes, les Carapils ne sont déjà plus disponibles. Selon la Gazet van Antwerpen, cette situation aurait provoqué des tensions chez certains clients, notamment à Bruges. Colruyt confirme le problème mais refuse d’en dire plus sur l’origine de celui-ci. En attendant, la production et l’approvisionnement des magasins pourraient être perturbés jusqu’à la mi-juin au moins
Pour vivre correctement en Belgique En 2010 Le Belge a besoin de 976 euros par mois pour vivre. L'étude, qui additionne différents postes, dont l'alimentation, les vêtements, la santé, ou encore le logement, indique qu'une femme seule a besoin de 976,2 euros pour vivre. Une mère seule avec une fille de 15 ans a besoin de 1.539,83 euros. Un couple avec un enfant de 2 ans a lui besoin de 1.554,12 euros. Or, en Belgique, le Revenu minimum d'insertion (RIS) s'élève seulement à 725 euros pour une personne isolée. L'étude, réalisée par une université flamande, montre également qu'un enfant coûte entre 260 et 564 euros par mois, en fonction de son âge, et qu'un second enfant coûte jusqu'à 15% de moins que le premier. Si l'on examine ces chiffres, on réalise que les revenus minimums (RIS ou allocations de chômage, avec ou sans allocations familiales) sont entre 20 et 60% plus bas que les besoins des ménages qui en bénéficient. Mis à...
Commentaires
Enregistrer un commentaire