Oubliez les températures caniculaires, le mercure redescend ce jeudi:

Le ciel sera d’abord très nuageux jeudi matin, prévoit l’Institut royal météorologique, avec quelques faibles pluies résiduelles surtout sur l’est du pays.
En cours de journée, les éclaircies reviendront à partir du littoral et la nébulosité deviendra variable. Un risque d’averse subsistera, surtout en Ardenne. Les températures seront en baisse mais elles atteindront encore 20 degrés le long du littoral, 24 ou 25 degrés dans la plupart des régions et 26 degrés en Gaume. Le vent sera d’abord faible à modéré de sud-ouest ou de directions variables. Il deviendra ensuite généralement modéré d’ouest.
La nuit prochaine sera calme et plus fraîche. Le ciel sera étoilé à peu nuageux et un peu de brume ou quelques bancs de brouillard se formeront dans le creux des vallées. Les températures redescendront entre 8 et 13 degrés avec un vent faible de sud-ouest ou de direction variable, parfois modéré en bord de mer.
Vendredi, le temps redeviendra estival avec des maxima de 20 à 25 degrés. On attend un nouveau pic de chaleur samedi : jusqu’à 26 degrés en bord de mer et en Ardenne, et 30 degrés en Campine.
Samedi, l’arrivée de courants méridionaux chauds conduira à un petit pic de chaleur. Le ciel sera ensoleillé avec tout au plus quelques passages nuageux. Les températures atteindront 26 degrés en bord de mer ainsi qu’en Ardenne, 28 ou 29 degrés dans la plupart des régions et 30 degrés en Campine. Un front froid accompagné d’un ciel plus nuageux abordera le littoral en soirée puis traversera notre pays d’ouest en est au cours de la nuit suivante. Le risque de pluie sera plutôt réduit.
Dimanche, le front froid achèvera de traverser notre pays avec encore un léger risque de pluie. Après son passage, le ciel sera changeant avec possibilité de l’une ou l’autre petite averse isolée. Avec l’arrivée de courants maritimes sensiblement plus frais, les températures ne dépasseront plus que difficilement 20 degrés. Les nuits seront également beaucoup plus fraîches.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT LA CUIRE A LA PERFECTION SUR VOTRE BARBECUE

Le BBQ en toute sécurité

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Carapils: voici pourquoi il faut vite faire le plein