Il fera chaud en juillet et lors des 15 derniers jours du mois de juin

Bonne nouvelle pour les amoureux de soleil et de chaleur. Les tendances saisonnières de MeteoBelgique annoncent une deuxième moitié de mois de juin et un mois de juillet aux températures bien excédentaires. Les agriculteurs se contenteront du mois d’août. Et encore…
Le soleil brillera de mille feux cet été
La tendance à un été plus chaud que la normale se confirme donc. « De belles périodes estivales avec sans doute une ou deux vagues de chaleur, mais aussi des orages ». Tel sera le scénario pour la seconde partie de juin et pour tout le mois de juillet. La première partie du mois de juin, celle que nous avons entamée, est plus mitigée. « Il faudra compter une dizaine de jours d’un temps plus mitigé et plus variable, grosso modo du 5 au 15 juin ».
La fin du mois présentera un temps lourd et… désagréable. Les orages seront, selon MeteoBelgique, plus attendus à l’est et au sud du pays.
Le mois de juillet devrait poursuivre sur la lancée de juin. « Le début du mois pourrait être fort chaud, caniculaire, avant une nouvelle dégradation orageuse. Mais les températures, si elles fléchissent quelque peu, devraient rester supérieures aux normales durant tout le mois ». Malheureusement, les orages resteront présents. Ils seront, par moments, particulièrement intenses.
Reste à parler du dernier mois de l’été climatologique. L’indice de confiance est de 60 % pour le mois d’août. « Il devrait être moins estival que les deux mois qui l’ont précédé. Après une transition orageuse, les températures devraient reprendre leurs valeurs saisonnières ». La pluie devrait – « enfin », pour les agriculteurs – apparaître de manière continue. « Elles perdront progressivement leur caractère orageux ».


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMENT LA CUIRE A LA PERFECTION SUR VOTRE BARBECUE

Le BBQ en toute sécurité

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Carapils: voici pourquoi il faut vite faire le plein